• Le jour du dépassement

    Le jour du dépassement

    Le jour du dépassement

    Le 2 août, c'était le jour du dépassement. Mais qu'est-ce que c'est? C'est le jour ou nous avons épuisé toutes nos ressources a l'année, ce qui veut dire que ce que nous consommons a partir de maintenant est de trop. Tout ce que nous avons consommé en 7 mois, nous aurions dû le consommer en 12 mois, autrement dit un an. Il faut vite agir, parce qu'a ce train la, dans quelques années, nous devront nous passer du gaz, du charbon bref de toutes les énergies fossiles. Pour calculer votre emprunte écologique, cliquez ici . Si tout le monde vivait comme vous, de combien de planètes aurait-on besoin? Ce test vous le dira!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Août 2017 à 15:51

    Pauvre planète!!

      • Mardi 8 Août 2017 à 11:00

        Oui!! J'ai lu ton message. Je suis en ce moment en vacances et je ne peux pas écrire d'articles. Il m'est quand même possible de voir les messages de mon blog via le téléphone. Je suis super contente que tu apprécie mon blog et puisque tu penses que faire des concours serait top, j'en organisera il a la rentrée sans hésiter! !

    2
    Jeudi 10 Août 2017 à 09:00

    Le problème , et c'est ce qui m'énerve, c'est que dématérialisé une centrale nucléaire , par exemple, prend plusieurs années et coûte super cher. Par contre il parai qu'en france on va arrêter de faire tourner nos usine à charbon. j'aimerais tellement qu'on passe rapidement aux energie renouvelable. Parce que pour l'instant ce que provoque l' action humaine c'est le réchauffement climatique et c'est très mauvais .

    3
    zoé
    Samedi 12 Août 2017 à 15:40

    Salut Soumeya!

    Tu a raison, je me demande en nous allons user les resources ci on continus comme ça.

    Une chose est sure : sa m'agace.

        Zoé ta cousinneyes

      • Mercredi 16 Août 2017 à 14:27

        Coucou Zoé! 

        Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si tu veux, la prochaine fois qu'on se voit,  on pourra écrire un article pour mon blog ensembles sur l'écologie! 

        Gros bisous et à bientôt! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :