• Les chevaux

    Les chevaux

    Les chevaux

     

    Je suis avec ma cousine, une passionnée d'équitation. Je lui ai donc proposé d'écrire un article avec moi sur cette merveilleuse espèce animale. Elle me donne les informations, puis je formule!!!

    Le cheval est un animal plutôt calme, sauf si quelque chose le dérange (c'est assez rare). Il est très intelligent, et détecte comme tout animal les émotions de l'homme. Si le cavalier est en colère, son cheval le sera aussi! Les chevaux aiment la vie en groupe, ils ont un instinct grégaire. Lorsqu'un de leur confrère est en danger, pas question de le laisser tout seul, autant souffrir avec lui!

    La bonne entente entre le cavalier et son cheval est primordiale!                                    Le parfait cavalier doit aimer, comprendre, rassurer et soigner son cheval. Il doit répondre a ses besoins et avoir confiance en lui (être comme un centaure!!).

    Il existe des centaines d'espèces de chevaux dans le monde: des petits, des moyens, des grands, des blancs, des noirs, des marrons, des gris, des tachetés, bref toutes les couleurs et les tailles possibles et imaginables!                                                     

    Rien qu'en Europe, il existe plus de 300 races différentes! Les plues répandues sont: les frisons, les shetlands, les mérans et les poneys français de selle.

    Voila, on espère que vous aurez appris des choses et que cet article vous a plu. Pour prendre des cours d'équitations ou tout simplement pour plus d'informations rendez-vous sur le site de la fédération française d'équitation cliquez ici!

    BON GALOP!!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 16:26

    Super article!

    J'ai fait la page de garde.

     

     

    2
    Misseva
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:45

    J'ai arrêté l'équitation. J'en avais un peu marre de ne pas savoir maîtriser mon cheval et ma monitrice n'arrêtait pas de me crier dessus parce que je faisais mal les choses. Sinon, c'est vrai que ça peut être un sport cool si le cheval se laisse faire mais j'ai préféré faire autre chose parce que j'en avais marre de devoir forcer un animal à faire des chose qu'il n'aime pas. Je pense aussi que tous les chevaux ne sont pas fait pour ça.

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 19:51

        Bonne réflexion, je suis tout à fait d'accord avec toi!!

        PS: merci de continuer à aller sur mon blog!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :